sea impex logo  hd 17cm

COMMENT IL A COMMENCE’

L’origine de Sea ImpEx remonte aux années 70 quand une petite société de ‘shipping operator’ et de ‘brokering’ fut crée à Copenhague (Danemark). Le Danemark comme l’Italie sont des pays qui depuis des siècles cultivent et s’intéressent au commerce maritime. Ce n’est pas par hasard qu’au Danemark et qu’en Europe du Nord se sont installés les plus grands armateurs et operateurs spécialisés dans le monde.

Le développement des relations commerciales avec certains de ces armateurs et les autres acteurs du secteur du ‘heavy lift’, ainsi que l’expérience de Sea ImpEx confirmée depuis ces dernières quarante années de travail, ont confirmé la réelle capacité à faire face à l’organisation d’embarquement et expéditions charter de “projet cargo“ pouvant offrir des services aux armateurs directement représentés par nous ou par des armateurs directement grâce à un important réseaux de professionnels constitué depuis ces longues années..

ACTIVITE

La société opère actuellement depuis le Danemark ainsi que de son siège italien à Milan.

Les branches d’activité de « Sea ImpEx » sont multiples, actuellement elle s’investie plus particulièrement dans le domaine de la gestion des transports ‘heavy lift’, ‘project cargo’ et en particulier dans l’organisation et la gestion intégrale du transport de marchandises comme les explosifs classés IMO 1 d’origine civile ou militaire.

COLLABORATION DIRECTE AVEC LES ARMATEURS

« Sea ImpEx » collabore donc avec les plus importants armateurs du Nord de l’Europe, affinant avec ces derniers une relation commerciale directe sans intermédiaire. Nous avons la possibilité d’offrir à nos clients un choix parmi un millier de navires de dernière génération avec une capacité de chargement variable entre 1500 et 20 000 tonnes et ce avec des équipements propres de  levage d’une capacité allant jusqu’a 700 tonnes et plus.

CE QUI NOUS DISTINGUE DES AUTRES

notre extrême flexibilité, la capacité de chercher les meilleures solutions pour nos clientset ce  grâce à une fiable collaboration avec nos armateurs (tout en gardant la liberté de trouver d’autres solutions alternatives, toujours les mieux adaptées aux exigences du client),sont nos atouts principaux

Notre objectif n’est pas simplement de trouver un moyen de transport, mais aussi de réaliser des études de faisabilité logistique. Parmi ce type de mission nous avons réalisé l’étude pour la construction du pont de Storebaelt, au Danemark, construit en 1992. Notre rôle important ne fut pas seulement dans l’organisation et dans la mise en place du mode opératoire pour le transport de pièces exceptionnelles dans leurs dimensions utilisées pour ce monumental ouvrage d’ingénierie civile, mais aussi de fournir le support nécessaire ainsi que la mise en contact avec des fournisseurs spécialisés.

Notre désir sur que les défis personnels qui nous sont posés, sont de trouver toujours une opportunité ad hoc pour répondre aux questions qui nous sont amenées  par les plus grandes sociétés du monde dans le domaine de l’industrie minière, militaire, de constructions,  d’installations et équipements techniques.

AUTRES ACTIVITES

« Sea ImpEx »  travaille dans le transport maritime, mais aussi dans le transport aérien soit comme  ‘general cargo’, comme ‘heavy lift’, ‘chartering’ et dans transport d’explosifs.

Nous avons la possibilité de réaliser des embarquements partiels ainsi que la location directe d’avions, avec des partenaires fiables que nous avons consolidé dans le temps.